Scène thrash historique

Formé en décembre 1986, Witches est un groupe pionnier du thrash metal hexagonal et le premier groupe français avec une voix féminine gutturale. 

Influencé notamment par le thrash d’outre-Rhin (Kreator, Destruction… ), Witches distille un thrash metal rapide et agressif à la voix death dans la pure tradition française.

A l’époque folle des lettres manuscrites envoyées aux quatre-coins du monde, du tape trading, des chroniques sur des fanzines photocopiés venus du monde entier, des concerts où règnent le slam, le stage diving, et l’hystérie collective, Witches enregistre ses 2 premières démos (Silly Symphony en 1988 et Agressive Soap en 1989) sur un 4 pistes cassette dans leur local de répétition à Antibes. Elles sont dupliquées à plusieurs centaines d’exemplaires sur des magnétos cassettes et diffusées aux 4 coins du monde !

Le premier album « 3.4.1 » ne sort qu’en 1994. Viennent ensuite « Mort-Né” » (EP) et 7 (2007). Le dernier album du groupe, « The Fates », est paru en 2020.

Si la carrière de Witches est entrecoupée de pauses, la détermination de Sibylle à produire de la musique et à la porter aux oreilles de tous sur scène ne fait aucun doute. Depuis 2014, Witches multiplie concerts et sorties discographiques. Witches a foulé les planches du HELLFEST en 2016, du Muscadeath 2021 et s’est produit ailleurs dans le monde (notamment au Japon en 2017) partageant ainsi la scène avec Eths, Suffocation, Vader, Venom inc, Death Angel ou encore Six Feet Under et Entombed.

Le Metalearth Festival aura le plaisir de recevoir Witches en 2023. 

Après Sorcières (en 2022) et Depressive Witches, soyez prêts à affronter une nouvelle sorcière au Metalearth!

« Witches est un groupe de thrash rapide, avec une pointe de death, et surtout sans concessions. » Sibylle Colin-Tocquaine, Witches