Le Jerry Show

Formation bretonne de black metal originaire de Plérin dans les Côtes d’Armor,
LES CHANTS DE NIHIL sont apparus sur la scène française en 2007.
Son fondateur Jerry en est le principal compositeur. Selon ses mots, le groupe
« évolue dans un univers qu’il crée à chaque album, rendant hommage à la langue française et aux souvenirs qui l’ont forgé ».  Mélodies entêtantes, rythmiques versatiles et refrains véhéments, le black metal atmosphérique des CHANTS DE NIHIL est tantôt  mélancolique et introverti, tantôt furieux et déluré. La musique se met au service
de textes riches et travaillés où la rime est reine. Mélancolie, érotisme, autoritarisme, nostalgie, élitisme sont autant de thèmes abordés dans les paroles du groupe.
Le 1er album des CHANTS DE NIHIL, « Les 6 leçons » est sorti en 2008.
« Le Tyran et l’Esthète », dernier album du groupe paru en 2021, se veut une épopée black pleine de spleen et de poésie.
LES CHANTS DE NIHIL seront présents au HELLFEST en juin 2022, mais n’attendez pas pour découvrir ou redécouvrir leur univers en avant-première au METALEARTH FESTIVAL!

Discographie

Après quatre années de composition, Jerry annonce la suite de Propagande érogène. Le nouvel album plongera sans limite au cœur du décor théâtral planté dix ans plus tôt, pour se complaire dans la démesure et le surréalisme. Soyez prêts pour Le tyran et l’esthète !

Un album plus personnel, Armor, recueil de poèmes sur les thèmes de la nostalgie, du désir, de la solitude et de l’amitié sort en digipack.

Jerry développe un concept méta-politique qui donne naissance à un nouvel album : Propagande érogène, dans lequel chaque membre du groupe joue son propre rôle.

Jerry s’implique davantage dans LES CHANTS DE NIHIL et décide de remanier ses derniers morceaux pour en développer le concept. C’est ainsi que sort en CD le premier véritable album du groupe : La Liberté guidant le fer.

Formé comme side-project du groupe de black métal LEGION MORTIFERE, LES CHANTS DE NIHIL se veut le refuge pour les inspirations plus posées et éthérées de son compositeur Jerry. Puisant son énergie dans les paysages qui l’entourent : la côte armoricaine, les vallées du Penthièvre et du Goëlo en Bretagne.  Les 6 leçons voient le jour en 2008, suivi de De la gloire l’année suivante.

«Parce que c’est bien de cela dont il s’agit, avant de parler de technique. Si on a un thème et un univers solide, on peut écrire des textes très inspirés.»  Jerry, LES CHANTS DE NIHIL