Marie Grauette, sors de ces corps!

Sorcières est un projet de black/folk metal, créé en 2017 dans le Nord.

Les influences du groupe vont du heavy metal au black atmosphérique, en passant par certains groupes de folk metal des années 2000 (Otyg, Asmegin, Finntroll, Aes Dana..). 

Les morceaux, accompagnés de violon et de guitare acoustique, évoquent de manière onirique la figure de la sorcière depuis la nuit des temps et, à travers elle, le rapport conflictuel entre la nature humaine et celle qui nous entoure.

Le premier album LP de Sorcières, intitulé «Empoisonné», est sorti en 2021. Le mariage de la douceur des instruments classiques que sont la flûte traversière (sur le titre L’Auberge des Corps Perdus) et le violon, avec la rudesse du chant, de la batterie et des instruments électriques est réussi. Ne ratez pas ce moment de poésie noire et venez découvrir Sorcières vendredi 8 avril au Metalearth Festival!

« Les influences viennent des différents groupes qu’on écoute, qu’ils soient métal ou autres, on aime beaucoup la musique traditionnelle mais on n’a pas envie de se retrouver enfermés dans un seul style.» Thibaut MARLARD (SORCIERES)

La sorcière Marie Grauette hante les eaux et marais du nord de la France...